Blocage de l’hopital de Kolda: Abdourahmane Baldé crie sa désaprobation et indexe les autorités locales

L’hôpital régional de Kolda est bunkérisé depuis ce matin. En effet, le personnel médical qui n’est pas satisfait de la gestion de son directeur a décidé de lui fermer la porte de la structure sanitaire. Face à cette situation, la police est intervenue pour ramener le calme et accompagner le Directeur à rejoindre son bureau. Abdourahmane Baldé dit Doura, un des hommes politiques les plus en vue de la région a fait savoir son mal par des écrits publiés ici, in extenso.

Blocage de l’hôpital de Kolda: Abdourahmane Baldé crie sa désapprobation et indexe les autorités locales

HÔPITAL RÉGIONAL DE KOLDA, KOLDA VA MAL.

Aujourd’hui, j’ai mal. Tous les Koldois ont mal.
Mal parce que depuis plusieurs années les Koldoises et les Koldois luttent sans relâche pour que l’hôpital soit digne d’une structure médicale régionale,
Mal parce que ces populations démunies ne demandent que des soins de qualité,
Mal parce que l’équité territoriale n’est pas respectée,
Mal parce que l’hôpital régional de Kolda est le plus délaissé de tout le Sénégal,
Mal parce que les autorités centrales en charge du secteur de la santé ne respectent pas notre terroir,

Mal parce que les autorités locales ont lamentablement échoué dans leur gestion de l’hôpital régional, dans la remontée et le suivi des doléances de Kolda au niveau central.
Je m’arrête sur ce dernier point car si l’hôpital régional de Kolda est à terre actuellement c’est parce que nos soi-disant responsables locaux ne se préoccupent nullement du sort des populations du Fouladou.

Leur seul but est l’obtention de postes de responsabilité au niveau étatique. Je m’en arrête là car l’heure n’est pas à la polémique. Mais, retenons tous que la responsabilité du Président du Conseil départemental est absolue dans l’écroulement de l’hôpital régional de Kolda. Nous appelons ainsi le Président de la République, le Premier Ministre et la Ministre de la Santé a prendre leurs responsabilités. Nous les appelons, tous, à respecter Kolda. Sinon Kolda se fera respecter.

Abdourahmane BALDE DOURA

LAISSER UN COMMENTAIRE