À Keerbergen, en Belgique, un habitant fan d’Hitler choque tout le pays. Il a décoré sa maison appelée « Nid d’aigle » avec des croix gammées ainsi que d’autres objets faisant référence au régime nazi.
L’homme est un ancien militaire qui a servi l’Armée belge en Allemagne. Il assume de faire l’apologie du IIIème Reich et a donc décidé de faire de sa maison un lieu à la gloire du nazisme. Joël Rubinfeld, co-fondateur de la ligue Belge contre l’Antisémitisme, s’indigne.
« C’est complètement incroyable ! À quelques kilomètres de Bruxelles, c’est étonnant qu’un tel sanctuaire du nazisme puisse exister. Le propriétaire n’essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue. »
De son côté, le retraité dit « trouver ça joli ». Il précise qu’il désapprouve les camps d’extermination et approuve seulement ce qui s’est passé sous le régime nazi jusqu’en 1939. Pour mettre fin à ces agissements qui ont créé la polémique en Belgique, le maire va faire constater les infractions par la police.
Une plainte devrait être bientôt déposée pour négationnisme et apologie du nazisme.