Baptême d’une cité: La coopérative des professeurs de l’UASZ immortalise Abdoulaye Baldé

Baptême d'une cité: La coopérative des professeurs de l'UASZ immortalise Abdoulaye Bald

Exif_JPEG_420

L’ex maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a procédé ce samedi 02 juillet 2022 a l’inauguration d’une cité baptisée en son nom.

Exif_JPEG_420

En effet, la coopérative des professeurs de l’université qui a pris cette initiative a voulu selon Doudou Guèye, président de ladite structure, honoré l’ex maire député qui leur a octroyé cet espace alors qu’il était maire de la commune de Ziguinchor. Ainsi, en donnant à cette cité de 1,5 ha le nom de Abdoulaye Baldé, monsieur Guèye et ses confrères témoignent leur reconnaissance à monsieur Baldé pour sa générosité.

Exif_JPEG_420

Prenant la parole à son tour, l’élu du jour s’est réjouit de l’initiative prise par la coopérative des professeurs de l’université Assane Seck qui porté son choix sur sa personnalité pour nommer leur habitation composée de 50 logements.

De surcroit, le patron du parti UCS s’est engagé à continuer à accompagner les récipiendaires pour viabiliser la cité et la rendre attractive à travers l’aménagement d’espaces verts mais aussi le bitumage de la route y menant. Il dit avoir déjà saisi les servies de l’Etat œuvrent dans le domaine pour le besoins.

Poursuivant son discours, monsieur Baldé a révélé que le projet de construction d’une université à Ziguinchor serait né de lui alors qu’il voyageait dans un avion avec Me Abdoulaye Wade et à qui il en a fait la demande. Il ajoute que son vœux a été matérialisé par maitre Wade au bureau de Robert Sagna le même jour.

Par ailleurs, Baldé a rappelé les nombreuses offres qu’il a fait à la coopérative et à l’université auxquelles il a offert en plus de la parcelle inaugurée en ce jour, une ambulance, un bus de transport pour les étudiants et une case pour l’UFR santé.

Il s’est par la même occasion réjouit de la reconnaissance pour son œuvre que lui a témoigné monsieur Saliou Sakho venu représenté le maire Ousmane Sonko absent et avec qui il compte collaborer pour la suite des travaux d’embellissement de la cité.

LAISSER UN COMMENTAIRE