Attendu par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de la foire de Dakar, le footballeur, Ibou Touré, ne sera finalement pas auditionné ce matin dans le cadre de la plainte pour coups et blessures volontaires déposée par son ex-epouse, Bana Valfroy.
L’international sénégalais et nouveau marié a préféré quitter, hier soir, la capitale sénégalaise pour se rendre à Dubaï. Cette sortie du territoire à laquelle rien ne s’oppose est un frein dans l’avancement de l’enquête qui avait permis l’audition, hier mardi, de sa première épouse.
Cette plainte au pénal va être aggravée par une autre plainte au civil. En effet, puisqu’ils sont toujours dans les liens du mariage, la première épouse a fait constater la polygamie de Ibou Touré qui, ce week-end, s’est marié avec la jet-setteuse Adja Diallo. Si le double mariage n’est pas interdit dans la culture sénégalaise, des clauses du mariage civil pourraient le rendre illégal.
C’est à dire: si le couple Ibou Touré/Bana Valfroy avait souscrit la monogamie, Ibou Touré ne pouvait nullement se remarier avant d’avoir obtenu une décision de divorce émanant de la justice. Comme il semble ne pas l’obtenir, il se met automatiquement en faux vis à vis de la loi. Et son mariage avec Adja Diallo pourrait être, tout simplement, annulé. Et l’ancien sociétaire de Monaco va devoir payer cher son mariage avec Adja Diallo.