Le Sénégal affronte le Bénin pour le compte des quarts de finale de la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation (Can) qui se tient actuellement en Egypte. En prélude de cette rencontre, Aliou Cissé a tenu ce mardi matin, au Caire, sa traditionnelle conférence de presse.
L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal estime que “rien ne sera facile. Ce sera un match difficile, dans la mesure où c’est un quart de finale. Les meilleures équipes sont là, donc on peut s’attendre à un match piège. On n’aura pas une promenade de santé.”
Revenant sur son adversaire de demain, Aliou Cissé déclare que “le Bénin a une bonne équipe, organisée et dispose de Sessegnon qui est un leader, un joueur de qualités. Donc, le Bénin a beaucoup progressé et s’est forgé un mental fort.”
“On ne sous-estime personne”, lance d’emblée le coach des Lions. Pour Lui, “on n’a pas le droit de sous-estimer une équipe. Si le Sénégal est favori, il faudra le montrer sur le terrain. Car, il n’y a pas de petites équipes. Il faudra prendre les matches au sérieux. Sous estimer le Bénin serait la plus grosse bêtise. Dans le football de haut niveau, l’humilité est très importante. J’appelle les joueurs à plus d’humilité, comme le fait notre fédération.”