Son arrivée en Saudi Pro League est sans doute la plus belle publicité dont le football saoudien pouvait rêver. Cristiano Ronaldo l’ex-star de Manchester United et du Real Madrid, continue d’irradier de son talent le sport roi dans ce pays du Golfe depuis qu’il joue pour le club d’Al Nassr.
Cette saison, la grosse écurie saoudienne compte gagner le championnat, et pour cela, un autre entraîneur taillé pour cette ambition pourrait être recruté.
Ils regardent maintenant le nom de l’entraîneur et son histoire
En tout cas, selon Marca, l’actuel coach Fernando Hierro serait remis en question, surtout après la douloureuse défaite subie par Al Nassr contre Al Hilal en Supercoupe. Les dirigeants du club ne veulent plus se contenter d’un profil qui connaît le football arabe. Ils regardent maintenant le nom et l’histoire de l’entraîneur, selon le journal sportif espagnol.
Quand Cristiano Ronaldo a été consulté, il aurait désigné sans hésiter Zinédine Zidane, selon Marca. Fernando Hierro pourrait finir directeur sportif du club. Quand on connaît le poids de Cristiano Ronaldo dans la structure sportive de l’équipe, on peut bien penser que le Portugais met une douce pression sur ses dirigeants pour recruter le Français.
Jusqu’à présent, le champion du monde 1998 n’a pas cédé à leurs sirènes
Reste à savoir si Zidane a envie d’entraîner un club saoudien. Ce n’est pas la première fois que les équipes du golfe l’approchent. Mais jusqu’à présent, le champion du monde 1998 n’a pas cédé à leurs sirènes. Il préfèrerait prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.