Ça bouge dans le dossier opposant l’ex-Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng, au ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dièye. Les Echos révèle que le premier nommé est convoqué lundi à la Section de recherches (SR), . Cheikh Dieng y est annoncé à 16 heures «pour répondre à la convocation des enquêteur », d’après la même source.
«On ne sait pas si c’est suite à la plainte de Thierno Alassane Sall, [président de République des valeurs], ou par saisine du Parquet par le garde des Sceaux, mais l’enquête avance à grands pas», souffle le journal.
Face aux députés, le 3 septembre dernier, avant la dissolution de l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, avait annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie concernant le scandale présumé à l’ONAS «Je peux vous assurer que sur mes instructions, une enquête complète a été ordonnée, et je dis bien une enquête sur l’ensemble des faits. Je peux vous donner ma parole que la lumière sera faite sur cette affaire», avait-il promis.
Cet individu, s’il ne clarifie pas les tenants et aboutissants du véhicule de 80 millions qui lui est collé sur le dos, risque un ticket simple pour Reubeuss.
Son histoire de gré à gré ne saurait le sauver.
Sa sortie dans la presse n’était pas une idée.