Juée le 12 octobre dernier en audience public au tribunal de Dakar, la sentence est tombée pour Ndèye Fatou Fall plus connue sous le nom de Falla Fleur.
Contrairement à la peine de 3 ans ferme requit par le procureur, le tribunal a condamné Ndéye Fatou Fall à une peine de 3 mois ferme pour les faits de provocation direct à un attroupement non armé et non suivie d’effet. Et ce, en application des articles 95 et suivants du code pénal.
Pour rappel, Falla Fleur a était arretée à son lieu de travail et placée sous mandat de dépot depuis le 7 juin. Elle est poursuivie pour acte et manoeuvre à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, trouble à l’ordre l’ordre public, provocation direct à un attroupement non armé et non suivie d’effet.
Cependant Falla Fleur qui devait rentrer cez elle pour avoir déja purgée sa peine de 3 mois en prison, est retenue en prison pour les enquetes sur le dossier portant sur la correspondance dont elle est accusée: Tentative de sortie fraduleuse de correspondance dénigrant l’administration pénitentiaire, de la prison.