Affaire 91 milliards : l’ex-patron de l’Arcop Saer Niang convoqué à la section de recherches

L’ancien Directeur général de l’Agence de régulation de la commande publique (Arcop), Saer Niang, est attendu à la Section de Recherches (SR) dans le cadre d’une vaste enquête portant sur un marché public d’un montant de 91 milliards de francs CFA, attribué par entente directe à la société AEE Power EPC.

 

Selon les informations révélées par le journal L’Observateur , cette convocation intervient dans un contexte de soupçons graves entourant l’attribution du marché ainsi que le décaissement partiel des fonds publics.

Toujours d’après L’Observateur, les enquêteurs de la Section de Recherches s’intéressent notamment : à la décision n°107 du 2 octobre 2024 ; au montant de 37 733 592 000 FCFA versé au titre de l’avance de démarrage ; aux garanties émises par la Sonac ;ainsi qu’au paiement des primes liées au marché.

L’objectif de cette audition est d’éclaircir les conditions exactes dans lesquelles ces opérations financières ont été menées, ainsi que les responsabilités éventuelles dans ce dossier qualifié d’« explosif ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE