“Accepter l’amnistie c’est trahir les intérêts du Sénégal”(Thierno Alassane Sall)

Thierno Alassane Sall (TAS) n’a pas varié d’un iota sur la loi d’amnistie annoncé et dont la rumeur circule depuis quelque temps. Lors d’une visite à Guédiawaye hier mercredi, le leader de la République des valeurs a réaffirmé sa position ferme. Mieux, il met son veto

Accepter l’amnistie par le dialogue, c’est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal”.

En effet, TAS met en garde tous les acteurs politiques  qui vont participer au dialogue. “Celui qui accepte l’amnistie par le dialogue, c’est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal. C’est chercher à sauver un régime englué dans le deal et le parjure”, a-t-il rappelé. 

Pour lui, leur salut réside dans une loi d’amnistie qui effacerait tous les crimes et délits économiques dans une fenêtre de temps qui couvrirait les affaires les concernant. «Obéir à des convenances qui, en définitive, protègent des personnes qui ont violé les intérêts supérieurs de la nation».

C’est ainsi que Thierno Alassane Sall révèle que Macky Sall et son camp ont la peur au ventre. Et ils savent pertinemment qu’ils payeront leur forfait devant le peuple sénégalais . “Ils sont hantés par la perspective de devoir répondre de leurs actes, car le peuple ne pardonnera jamais”.

Pour rappel, le chef de l’État avait instruit la ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, en Conseil des ministres, de préparer un projet d’amnistie. D’où l’opposition du député Thierno Alassane Sall.

D’ailleurs, il demande l’ouverture d’une enquête indépendante sérieuse afin de situer les responsabilités.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE