Dans sa parution de ce mardi, “Source A” est revenu sur la décision prise par les autorités de renoncer aux modifications de l’article 87 de la constitution, suite à une levée de boucliers de certains membres de l’opposition qui ont marqué leur opposition.
C’est ainsi que le ministre de la Justice, Ismaïla Madior FALL, a saisi le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame DIOP, pour le retrait du texte. D’après le journal, Ismaïla Madior FALL qui doit défendre le projet de loi 10- 2023 portant révision de la constitution a saisi, hier lundi, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP pour lui demander de retirer du texte les modifications qui devaient être apportées à l’article 87 de la constitution.
«Je vous adresse cette correspondance ayant pour objet de retirer les modifications prévues à l’article 87 de la constitution. Je vous en souhaite bonne réception et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma haute et respectueuse considération», a écrit le garde des sceaux dans des propos repris par le journal.