683 jeunes de la région de Fatick sont recruté dans le programme de ‘’Xëyu Ndaw Nii’’.

Après Ziguinchor, 683 jeunes de la région de Fatick sont recrutés pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes ‘’Xëyu Ndaw Nii’’.

 Selon la ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall‘’Cette région compte 683 jeunes recrutés dans des secteurs divers comme le cadre de vie, la santé, le tourisme, le sport, l’environnement, le service civique, les animateurs socioéducatifs’’.

Elle intervenait jeudi à la cérémonie officielle de signature de contrats, d’octroi de financement et de bon de formation organisée dans le cadre de l’exécution dudit programme à Fatick.

Elle ajoute, ’’pour ce qui est des bons de formation la région a déjà reçu 153 bons de formation pour un montant de 62 millions de francs CFA’’, ‘’ensemble nous amorçons une entreprise sanitaire pour le développement du Sénégal’’, tout en rappelant que le programme ‘’XËYI NDAW NII’’ est de 65000 jeunes sur l’ensemble du territoire nationale.

Ce programme est doté d’une enveloppe de 450 milliards de francs CFA d’ici  2023. La cérémonie est tenue sous la présence du ministre de l’emploi Dame Diop et de Mactar Ba ministre de sport maire de la dite commune .

LAISSER UN COMMENTAIRE