Seule la coalition Benno Yakaar se présentera à l’élection des membres de Haut collectivités territoriales (HCCT), le 4 septembre prochain. Et sans surprise les grandes coalitions du coté de l’opposition ont boycotté le scrutin pour montrer leurs constance à une institution qu’elles jugent inutile.
En effet, d’après L’Observateur, sur les douze dossiers de candidatures déposés au niveau de la commission chargée de réceptionner les dossiers, il n’y a aucune trace de Yewwi Askan Wi, Wallu Sénégal ou AAR Sénégal.
Les partis et coalitions avaient jusqu’à dimanche dernier à minuit pour déposer leur candidature. La commission a commencé hier, lundi, à examiner la recevabilité des dossiers. Elle va publier les listes définitives au plus tard 15 jours avant le scrutin, soit durant cette semaine.










![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































