Cameroun, au moins quatorze morts sont dénombrés par les autorités de Yaoundé dans l’éboulement ce dimanche d’une colline du quartier Damas dans la capitale camerounaise alors qu’elles assistaient à une funérailles.
C’était le dimanche après-midi lors d’une cérémonie en l’honneur de plusieurs de ses membres décédés cette année. À proximité d’un talus non consolidée, une tente avait été installée pour abriter les invités quand un pan de terrain s’est effondré, elle a été emportée. Quatorze décès ont été confirmés lundi soir par les autorités. « Sur place, nous avons dénombré dix corps, détaille le gouverneur de la région du Centre, Nasri Paul Béa. Mais avant notre arrivée, il y avait quatre corps déjà évacués et il y a plus d’une dizaine de cas graves aussi qui sont dispersés dans les hôpitaux. »
Le site de l’éboulement est une zone dangereuse, selon le gouverneur, qui estime que les populations devraient réfléchir à quitter les lieux. Les autorités affirment avoir délimité un périmètre de sécurité et fermé une école et une église situées à proximité de la zone à risque. D’après le journal RFI.