A l’image des autres maires de l’opposition, membres du REEL ( Réseau des Elus Locaux ), l’édile de la ville de Guédiawaye, Ameth Aidara a reçu, ce mercredi 15 février matin, la visite du leader de Pastef, Ousmane Sonko dans les locaux de la mairie dirigée par le premier nommé.
Ainsi, si le maire de Ziguinchor semble avoir surpris les banlieusards quant à son arrivée et son entrée à l’intérieur de l’hôtel de ville ou il a effectué un tour guidé dans les bureaux de l’institution et s’est adressé à la suite aux cotés de son hôte du jour aux journalistes, il n’en sortira pas sans bruit de ces lieux. Un monde fou a, dans les 45 mn qui ont suivi l’arrivée du leader de l’opposition chez son camarade, envahi les grilles de la mairie attendant la sortie du maire visiteur. Une apparition qui ne les a pas échappé car, très vite, les militants et sympathisants ont constitué u n mur devant le portail scandant à haute voix le nom de ” Sonko, Sonko “.
Ces cris et hurlements qu’on arrivait à entendre de loin auront suffi pour attirer de plus en plus les populations qui, au bout de quelques se comptaient en centaines puis en milliers. Parmi elles, les mécaniciens, menuisiers, commerçants et l’élèves qui ont spontanément abandonné leurs occupations pour certains se mettre sur les balcons ou venir à la rencontre du candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle de 2024.
Ousmane Sonko, n’a pas aussi dans la même occasion manqué d’inviter le maire de Guédiawaye à serrer sa ceinture pour se mettre au service des populations qui lui ont fait confiance. Le président du REEL a de surcroit mis en garde à son homologue maire contre tout bradage foncier ou détournement des fonds qui lui sont confié.
Ousmane Sonko a aussi manifesté son souhait de voir dans le cadre de la mise en œuvre de l’économie social et solidaire, voir les femmes de Ziguinchor travailler avec celles de la ville de Guédiawaye.
Source: Kewoulo info