Viol sur sa fille á Tamba : Souleymane Diatta condamné par contumace à 20 ans de prison

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Tamba a rendu son verdict dans une affaire qui a secoué la région en 2020. Souleymane Diatta, un guérisseur de 49 ans, a été condamné à vingt ans (20) de réclusion criminelle assortis d’un mandat d’arrêt, par contumace. Il est accusé d’avoir violé sa propre fille de 16 ans avant de fuir en Gambie pour échapper à la justice.

Les faits se sont déroulés dans le village de Médina Yaran, situé dans le département de Tamba. D’après L’Observateur, c’est le chef du village, Mohamed Sékouta Diatta, qui avait porté plainte en septembre 2020, accusant son fils, Souleymane Diatta, d’avoir violé sa petite-fille, N.C.D, âgée de 16 ans. La jeune fille avait été ramenée à la Brigade de gendarmerie de Gouloumbou par son grand-père, qui avait découvert le viol.

Selon les déclarations du chef de village, la victime avait été confiée à sa mère, M. Mansaly, alors qu’elle était encore un bébé. L’année du drame, Mohamed Sékouta Diatta avait demandé à la mère de la victime de la laisser passer la fête de la Tabaski avec eux. C’est lors de cette visite que le père, Souleymane Diatta, avait enlevé sa propre fille et l’avait retenue pendant une semaine, avant que le viol ne soit découvert.

Le viol a été confirmé par la jeune victime elle-même et par des consultations médicales. Lors du réquisitoire, le Parquet général a demandé une peine de vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé, accompagnée d’un mandat d’arrêt. La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Tamba a suivi cette recommandation à la lettre, prononçant une peine sévère contre Souleymane Diatta, qui est actuellement en fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE