Un vent de contestation souffle au sein de Pastef après la publication du communiqué du Bureau politique à l’issue de sa rencontre avec le Président Bassirou Diomaye Faye. Loin de faire consensus, le texte a déclenché une véritable salve de critiques internes, la plus virulente étant portée par Khadija Mahécor Diouf, membre du Cabinet du Président de Pastef, qui a publiquement dénoncé ce qu’elle considère comme une « désertion politique ».
«Votre communiqué est un affront. Vide, fade, sans courage, sans responsabilité. Vous appelez cela une position ? C’est une désertion. À un moment où le pays exige de la clarté, où les Patriotes tiennent la ligne, vous vous réfugiez derrière du vent» a-t-elle asséné.
Dans son post, la responsable de Pastef demande à ses camarades de s’assumer ou de se retirer. Car pour elle, leur parti n’a pas besoin de figurants. «La loyauté envers Ousmane Sonko, la dignité et la responsabilité face à l’Histoire ne sont pas des options. Elles obligent. Elles engagent. Elles exposent. Vous, vous avez choisi de vous cacher», a-t-elle asséné.
https://youtu.be/ZFLtYmRZWGg?si=3Z4NfBr22LAgxUy5





![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)





































