C’est avec une grande tristesse que la rédaction de Kéwoulo a appris, ce matin, le décès de l’un des plus grands acteurs sénégalais du cinéma contemporain. Mentor Ba plus connu sous le nom de ABG et qui a fait le bonheur des cinéphiles sénégalais vient de tirer sa révérence, ce matin.
Comédien multidimensionnel, Mentor Ba est avant tout “un jeune homme” de la Médina qui est resté à la Une des pages malgré les années et les obstacles inhérents. Et, c’est exactement un de signes annonciateurs des affres de ces années que le parcours transforme en sagesse qui a été la marque de fabrique de l’homme qui n’a cessé, ces dernières années, de crever l’écran.
A en croire des sources proches de sa famille, “Mentor Ba est décédé ce matin à Rufisque” où se trouvait sa résidence. Et, selon les premières informations obtenues par Kéwoulo “il était souffrant ces derniers temps.” A en croire des sources proches de sa famille, l’acteur sera enterré aujourd’hui à Touba.
Aussi, même si leur trajectoire ne sont pas les mêmes, Mentor Ba est le frère de l’ancien journaliste et généreux avocat, Me Cheikh Khoureissy Ba, qui avec ce décès est frappé, en moins de 24 h, par un double deuil: sa mère aussi est décédée en début d’après-midi. La rédaction de Kéwoulo présente ses sincères condoléances à la famille et prie Allah d’accueillir le défunt en Ses paradis les plus élevés.