C’est un crime qui dépasse l’entendement qu’ont vu commettre, cet après midi, les habitants de Darou Rahmane. Colocataires dans une cour commune, l’un deux voisins qui se portaient en grippe a égorgé son voisin alors que ce dernier lui faisait dos et en faisant ses ablutions.
C’est dans la ville de Rufisque que le drame est survenu, aujourd’hui. Alors qu’il faisait ses ablutions pour aller à la prière du vendredi, Boubacar Demba Keïta, âgé de 54 ans -il est né en 1964- a été surpris par derrière par son colocataire et égorgé par une lame tranchante. Les deux hommes, qui ne se portaient pas dans le coeur, vivaient en colocation dans une cour commune du quartier de Darou Rahmane. Et, alors qu’ils exercent tous les deux le métier de fossoyeurs, les deux compatriotes guinéens ne se parlaient pas depuis des mois.
Et leurs épouses respectives, interrogées par un reporter de Kewoulo dépêché sur place, ont annoncé ignorer les raisons de la brouille intervenue entre les deux compatriotes. Toutefois, la police de Rufisque -qui a ouvert une enquête sur ce meurtre- continue d’auditionner tous azimuts. Pendant ce temps, l’auteur du coup de lame a pris la poudre d’escampette. Il est toujours recherché par les policiers qui pensent que sa cabale sera de courte durée.