La Division de la lutte contre la cybercriminalité risque d’être agitée aujourd’hui et les jours à venir. Et pour cause, après le passage de Kader Dia hier, c’est patron à la Sen-TV qui y est attendu par les enquêteurs.
Après le chroniqueur Kader Dia, de la Sen TV, entendu et déféré au parquet pour avoir dit obtenir un enregistrement dans lequel un migrant -parti du Sénégal- à bord d’une pirogue lui aurait déclaré que “des policiers leur réclameraient de l’argent pour laisser les embarcations” et que la découverte d’une barque à la dérive, contenant 30 corps vers les Mamelles, -un quartier de Dakar- serait la conséquence de cette corruption, c’est au tour de Bougane Guèye Dany d’être dans le viseur des enquêteurs.
Selon des premières informations obtenues par Kéwoulo, “des agents de la DIC seraient venus chez lui pour lui remettre une convocation. Mais, il ne l’y ont pas trouvé.” Comme Kader Dia, son patron Bougane Guèye Dany est attendu par les policiers pour mieux leur expliquer des propos qu’il a tenus récemment dans une de ses sorties publiques. Comme pour avec son chroniqueur les enquêteurs veulent savoir si Bougane Guèye Dany a les preuves des propos qu’il a avancés.