Toujours rappelé qu’il a été le premier entraîneur U20 à remporter ce trophée, Malick Daf est entré dans l’histoire du football sénégalais, tout comme de Pape Thiaw et d’Aliou Cissé.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a reçu le prestigieux trophée au Palais de la République, a salué le technicien pour son travail remarquable. En prenant en charge l’équipe des U17, le président a mis en lumière le travail incroyable de l’entraîneur qui a entamé cette conquête il y a bien longtemps.
Dans son allocution, l’entraîneur des U20 Malik Daf a mis l’accent sur les bonnes conditions de travail et le soutien de l’État qui permettent au football sénégalais de se dresser sur le toit du continent.
« Je rends grâce à Dieu pour cette victoire. Nous devions rentrer avec ce trophée parce que toutes les conditions étaient réunies. Il faut dire que le football sénégalais se porte bien depuis quelques années et c’est grâce à l’appui de l’Etat, depuis l’arrivée du président. Nous n’avons plus certains problèmes et c’est bénéfique. Donc notre objectif était de rentrer avec la coupe parce que toutes les conditions étaient réunies. C’est un début du processus parce qu’il reste encore d’autres trophées à gagner. Nous rêvons de remporter la coupe du monde. Et c’est possible si on continue le travail et à s’unir. Je remercie les journalistes et les présidents de clubs », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la Coupe du Monde de football des moins de 20 ans est prévue du 11 mai au 20 juin prochain en Indonésie.