C’est un transfert qui va choquer plus d’un. A une journée de la fin du marché des transferts d’hiver, celui qui est considéré comme l’un des tous meilleurs latéraux au monde, Joao Cancelo, va rejoindre le Bayern Munich. Selon The Athletic, l’accord a été conclu.
Excellent la saison dernière avec Manchester City, Joao Cancelo s’était imposé sur le couloir gauche de Manchester City. Mais cette saison, le Portugais est en disgrâce dans l’effectif de Pep Guardiola. Souvent préféré à Nathan Aké, le défenseur a décidé d’aller voir ailleurs.
Selon The Athletic, Manchester City a conclu un accord avec le Bayern Munich pour le prêt de Joao Cancelo, pour les 6 prochains mois. D’après la même source, il y aurait une option d’achat dans le contrat du défenseur portugais.
Lors des 3 derniers matches, Cancelo a été préféré à Rico Lewis, Nathan Ake, Kyle Walker et John Stones. Ces 4 joueurs l’ont tous dépassé dans l’ordre hiérarchique de la défense. Ce qui a donc poussé le Portugais à rejoindre Sadio Mané et Cie au Bayern.