A peine libéré pour vol, un jeune de 18 ans file directement vers la maison d’arrêt et de correction de Diourbel (Mac). S.T. Ndiaye a été déféré hier au parquet de ladite ville pour faux-monnayage. Selon Source A, le récidiviste est tombé à nouveau vendredi, à Mbacké entre les mailles du filet des éléments du commandant Fall.
Ce dernier écoulait des faux billets entre Touba et Mbacké. Mais il a été soupçonné et dénoncé à la Brigade Gendarmerie par un gérant d’un multiservices. Les hommes en bleu ont aussitôt débarqués sur les lieux indiqués, avant de mettre la main sur le présumé trafiquant.
Le journal d’ajouter que, les pandores ont parcouru 03 multiservices, où le repris de justice avait réussi à duper les gérants. Ainsi la somme de 140.000 F cfa de faux billets y a été saisie par les gendarmes.
Cuisiné à la brigade gendarmerie de Mbacké, l’homme domicilié au quartier Sourah de Touba a reconnu sans ambages les faits. Mais S.T. Ndiaye a tenté de se dédouaner devant les enquêteurs. «J’avais vendu mon téléphone et mon client m’avait remis les faux billets. Je tentais de les écouler» a-t-il confié aux enquêteurs.