Résidents de la commune Thiès-Nord dans le désordre. Un enfant de trois (3) ans a été passé à tabac à mort. Les événements se sont déroulés le mardi 2 août dans la région de Medina Fall à Thiès. Choquée par ce crime odieux, la mère du défunt n’a pas hésité à demander justice, en souvenir de son fils, dont elle avait perdu de vue l’existence pendant trois semaines.
La mère de la victime révèle avoir eu des jumeaux de trois ans, A. Gueye et K. Gueye, avec son mari, et dit qu’elle a vécu avec lui pendant trois ans et demi avant de quitter la maison matrimoniale à cause d’actes de violence répétés, vivre avec ses parents à Médine-Chute (Tenou Mame Diarra).
D. Guèye, l’oncle de l’enfant décédé, qui expose les faits, soupçonne le père de l’enfant, qui serait très violent.
“Nous avons été mis au courant des faits par un médecin de garde à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu. Il nous a clairement dit que l’enfant était mort longtemps avant son arrivée à l’hôpital, et que le centre médical avait informé la police. En conséquence, le père de la victime a été soupçonné, en partie en raison de son modèle de violence contre ses enfants, qui était imprégné de haine indescriptible”.
A notre surprise, nous avons appris que c’était le père de l’enfant a été admis une seule fois à l’hôpital psychiatrique Dalal Khel pour des examens », a-t-il ajouté. Néanmoins, D. Guèye déclara catégoriquement: «Nous le connaissons bien et nous sommes persuadés qu’il n’est pas malade et qu’il est sain d’esprit». Il cherche à obtenir justice.