Encore un bébé victime d’abandon. Après celui de Fass Mbao, il y a quelques semaines par une jeune femme mariée dont le mari est un immigré, voilà qu’un autre bébé a été retrouvé par la police dans un endroit inoccupé au marché de Thiaroye. Selon nos sources, la mère du nouveau-né, âgée de 19 ans et ménagère, a été arrêtée par les limiers de ladite localité. Elle aurait été dénoncée par un de ses colocataires qui le soupçonnait de s’être débarrassée de sa grossesse «discrètement» depuis quelques jours.
Arrêtée et puis interrogée pour les besoins de l’enquête, F.D a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Le jeudi 25 février 2019, vers les coups de 14 heures, au moment de la rentrée, j’ai accouché au marché, plus précisément au niveau du centre commercial dans un endroit inoccupé dans lequel régnait une parfaite quiétude», raconte-t-elle.
« Après avoir accouché, je suis partie chercher un pagne pour l’envelopper en laissant seul le nouveau-né sur les lieux. A mon retour, j’ai constaté que le bébé n’y était plus. Lorsque j’ai demandé aux personnes que j’avais trouvées sur place, l’une d’entre elles m’a répondu que le bébé a été emporté par la police», ajoute la jeune maman.
Toujours dans l’interrogatoire, F.D soutient avoir agit par peur. « J’avais peur de venir informer ma mère. Cette dernière me demanda de ne pas aller à la police et de rester à la maison. »
Par contre L.B, petit ami de la mise en cause, domicilié à la Médina et présumé auteur de la grossesse s’en est largement lavé les mains selon la maman du bébé.
Placée en garde à vue depuis samedi dernier, F.D a été déférée ce lundi au Tribunal de Pikine.