Temps d’antenne: «Le CNRA doit prendre…» Me Mame Adama Guèye prend la défense de Bassirou Diomaye Faye

Temps d'antenne: Me Mame Adama Guèye prend la défense de Bassirou Diomaye Faye «Le CNRA doit prendre...»

« Le temps d’antenne est exclusivement réservé aux candidats », a déclaré lundi dernier le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne. Il a ainsi refusé au candidat Bassirou Diomaye Faye de jouir de son temps d’antenne sur la Rts. Une décision scandaleuse, selon l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Mame Adama Guèye.

« Le cas Diomaye est un cas d’école. C’est dommage qu’il ne puisse pas aller battre campagne au même titre que les autres candidats. C’est regrettable. Aujourd’hui, rien ne s’oppose à sa libération provisoire, surtout dans les conditions actuelles. Pour les mêmes faits, l’avocat français Branco, qui ne présente aucune garantie de représentation, a bénéficié d’une liberté provisoire », déclare l’avocat.

L’ancien coordinateur du Forum civil est formel : « Toutes les dispositions doivent être prises pour qu’il puisse s’exprimer ». « Il est retenu contre son gré et a les droits de candidat à l’élection présidentielle. On doit amener les caméras de la RTS au Cap Manuel, parce qu’il est retenu contre son gré. La RTS doit mettre les moyens nécessaires pour lui permettre de jouir de son temps d’antenne. Le CNRA doit prendre toutes les dispositions pour que Bassirou Diomaye Faye puisse s’exprimer », a-t-il martelé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE