Le coach national des Elephants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a annoncé la liste des joueurs appelés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 face au Lesotho et pour un match amical face au Mali. La liste, communiqué lors d’une conférence de presse, comprend 25 joueurs, dont trois gardiens de but, huit défenseurs, cinq milieu de terrain offensif, cinq milieu de terrain défensif et quatre avants (APA).
On notera l’absence de Wilfried Zaha, Eric Bailly, Nicolas Pépé et Simon Deli. Les événements se tiendront les 9 et 12 septembre 2023, respectivement. Les matchs seront disputés au stade Laurent Pokou à San Pedro et au stade Alassane Ouattara à Ebimpé (APA).
Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football, M. Malick Tohé, a également annoncé durant cette conférence de presse les différentes dispositions pratiques relatives aux deux réunions.Parmi ces provisions, une cérémonie d’inauguration du Stade Laurent Pokou à San Pedro et un match d’essai de la pelouse du même stade sont prévus (APA).
Le départ du match Côte d’Ivoire-Lesotho sera donné par le capitaine des Éléphants gagnants de la CAN «Senegal 92», Gadji Celi. Pour le match amical Côte d’Ivoire-Mali, le coup d’envoi sera donné par le capitaine Elephant, vainqueur du CAN « Guinée Equatoriale 2015 », Yaya Touré (APA).
L’alignement comprend les gardiens Fofana Yahia, Sangaré Badra, Folly Ayayi, les défenseurs Serge Aurier, Singo Wilfried, Boly Willi, Kossonou Odilon; milieux de défense Sangaré Ibrahim, Kessié Franck, Seri Jean Michael; milieux offensifs Diakité Oumar, Jonathan Bamba,
Adingra Simon, ainsi que les assaillants Haller Sébastien, Kouamé Christian, Krasso Jean Philippe, Konaté Karim (APA).