Des activistes et autres liveurs de Facebook avaient annoncé qu’il serait sur son “lit de mort dans un hôpital à Paris”, à Washington où on ne sait où encore. D’autres l’ont annoncé “gravement malade et suivant des traitements mystiques à Kédougou puis à Bignona” en Casamance. Et gare à celui qui a osé démentir leur puérile propagande tendant à jeter en pâture un homme de principe au service de son pays.
Contrairement au souhait de ces activistes qui ne souhaitent que du mal à leur prochain, pourvu simplement qu’il ne soit pas du même camp politique qu’eux, le général Moussa Fall est loin de ces portraits calamiteux que ses détracteurs ont dressé de lui, ces derniers temps et depuis sa nomination au poste de n°1 de la gendarmerie et haut commandant de la justice militaire.
Toujours silencieux malgré les calomnies et avalant stoïquement les couleuvres d’une vindicte populaire téléguidée, le général Moussa Fall, patron de la justice militaire, a cette fois encore décidé de ne pas répondre à ses pourfendeurs.
Et a recommandé aussi à ses proches d’éviter de verser dans ces débats de bas étage dans lesquels des gens mal intentionnés veulent le conduire.
Alors que la polémique a été accentuée, cette semaine, sur sa supposée présence “à Bignona HLM ou Tenghory pour se soigner“, le général Moussa Fall est apparu, ce soir, martial au sommet “paix et sécurité” que le chef de l’État, Macky Sall, a présidé au centre international de conférence, Abdou Diouf de Diamniadio.
Et même s’il n’a pas pris la parole, publiquement, la courte apparition du général sur les écrans de la RTS a suffi à clouer le bec aux plus bavards des auteurs de ces fausses nouvelles qui ont fini d’inonder la toile. Avec cette apparition martiale, c’est un signal fort qui a été lancé aux sénégalais qui donnent, encore, du crédit aux mensonges le concernant.
Merci