Sénégal: Le nombre des victimes du Maagal de Touba est passé à 54 morts

Sénégal: Le nombre des victimes du Maagal de Touba

L’hécatombe continue toujours sur la route de Touba.

Hier soir, selon un décompte effectué par les services de la protection civile, le Maagal de Touba 2017 a occasionné la mort de 54 personnes dont dont 51 personnes tuées dans des accidents routiers.

A Gouye Mbind, un quartier de Touba, c’est l’effondrement d’un escalier, en construction, qui a occasionné la mort d’une personne. Et la blessure d’une dizaine d’individus qui occupaient cette maison qui hébergeait des pèlerins.

Ces blessés comme ceux enregistrés un peu partout sur la route de Touba sont pour la plupart, actuellement, internés dans les hôpitaux de l’intérieur du pays. Si nul ne connait le véritable impact sanitaire de la canicule comme du manque d’eau sur les pèlerins, on sait par contre que 3 personnes ont perdu la vie à Touba-Mbacké, dont une par “malaise” et retrouvée sur la voie publique.

Aussi, cette situation de pénurie d’eau a poussé de nombreux fidèles à quitter la ville de Touba dès lors que le Maagal a été clôturé. Une nouvelle donne qui ne va pas arranger la question de la mobilité et de respect du code de la route. Et qui a poussé le Khalife général des mourides, Sérigne Sidi Makhtar Mbacké à donner des consignes de prudence sur la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE