Sécurité routière : la réaction de Thierno Bocoum

Le leader du mouvement Agir, Thierno Bocoum, est revenu sur les décisions prises par l’état du Sénégal sur la sécurité routière lors de son conseil interministériel du 09 Janvier dernier. Il estime que ces mesures sont de l’amateurisme et du populisme.

Selon Thierno Bocoum, l’enregistrement, la collecte et l’analyse des CV donnés liées aux accidents de la circulation sont un préalable pour une meilleure prise de décision en ce qui concerne nos politiques de prévention routière. Car, dit-il, le gouvernement de Macky Sall avait pris de fortes mesures similaires en 2017, alors que le Sénégal n’avait même pas des statistiques fiables sur le nombre d’accidents et sur leur causes.

« Toute mesure doit ressortir de l’étude de l’environnement impacté. Les nouvelles interdictions issues du 9 janvier dernier n’auront pas seulement des répercussions sur les voitures et les clients. L’état préfère violer les dispositions de la constitution à son article 8 liées à la liberté de déplacement qui doit être garantie à tous les citoyens et même une rupture d’égalité est notée entre les particuliers qui peuvent circuler à toute heure et d’autres en sont privés », a déclaré le leader du mouvement Agir.

LAISSER UN COMMENTAIRE