Religion: A cause des législatives, l’ordination de l’évêque de Ziguinchor est reportée au 23 Novembre

La précipitation de l’exécutif dans le choix de la date des élections législatives 2024 n’est pas sans conséquence sur la vie des Sénégalais. Si certains ont applaudi la date du 17 novembre prochain, pour désigner les nouveaux députés du Sénégal qui doivent siéger dans la 15eme législature, à Ziguinchor cette convocation du corps électoral ne fait pas l’affaire de tous.

Alors que l’évêché de Ziguinchor avait, de longue dates, prévu d’organiser la cérémonie d’ordination épiscopale de Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga le samedi 16 novembre prochain, le discours à la Nation du président Bassirou Diomaye Faye, convoquant les Sénégalais à aller aux urnes le 17 Novembre, a chamboulé les plans de l’église du sud.

Ce soir, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kéwoulo, l’évêché a fait savoir que la cérémonie d’ordination sera organisée le samedi 23 Novembre 2024, à 10 heures, au petit Séminaire Saint-Louis de Ziguinchor. “Le dimanche 24 novembre 2024, Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga prendra possession de son Office en la cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor au cours de la messe qui débutera à 10heures.” A fait savoir le communiqué.

Dans ce même communiqué, il est précisé que “le samedi 28 décembre 2024 à 10 heures, il célébrera une messe en action de grâces à Carounate, son village d’origine (Paroisse Saint-Laurent d’Eyoune)

LAISSER UN COMMENTAIRE