Dans leur lettre, les initiateurs Abdou Karim Gueye, Mamadou Cissé et Abdoulaye Masseck Mbaye expliquent que leur retrait est intervenu après l’annonce d’une seconde demande déposée pour le même lieu, à la même date et pour le même objectif.
Pour éviter tout risque d’incident ou de confusion entre les différentes parties qui pourraient se retrouver au même endroit, le collectif dit avoir choisi la voie de la responsabilité.
« Par souci de préservation du climat socio-politique et pour prévenir tout risque d’affrontement indépendant de notre volonté », indiquent-ils dans le document consulté.
Un rappel de l’engagement citoyen du collectif
Malgré cette annulation, les initiateurs réaffirment leur attachement à la paix, à la stabilité, au respect de l’ordre public et aux valeurs citoyennes qui guident leurs actions.
Ils soulignent rester pleinement engagés dans leur mission de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation pour un Sénégal plus juste et plus digne.
Le Sous-préfet remercié pour sa compréhension
Dans leur correspondance, les responsables du collectif expriment également leur reconnaissance au Sous-préfet des Almadies pour son attention constante aux initiatives citoyennes organisées dans le respect des lois.
Le retrait a été enregistré par les services préfectoraux le 6 novembre 2025, sous le numéro 1014.






































