Pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications de la CAN 2023 (groupe L), le Sénégal et le Rwanda s’affronteront le 9 septembre prochain. Mais à moins de deux semaines de l’échéance, personne ne sait où va se tenir la rencontre.
En vertu d’un accord entre les deux fédérations, ce match (retour) devait se jouer à Huye, au Rwanda. La manche aller, initialement prévue en terre rwandaise, ayant été tenue au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio pour cause de non-homologation du stade de Huye.
Seulement, la Fédération sénégalaise a exprimé sa volonté de voir le face-à-face entre les deux équipes se jouer à Diamniadio. Elle a adressé en ce sens une correspondance à la CAF.
Cette position, qu’elle considère comme une «volte-face», est dénoncée par la partie rwandaise. Laquelle a saisi à son tour la CAF pour lui demander de pousser la FSF à respecter sa parole afin que la rencontre se tienne à Huye. D’autant que, soulignent les Rwandais, la CAF avait béni l’accord en son temps et que la seule condition qui était posée, c’est-à-dire que leur stade soit homologué par l’instance dirigeante du football africain, est aujourd’hui remplie.