Un joli coup de filet à l’actif des gendarmes de la compagnie de Kolda ! Selon des sources de Seneweb, les éléments de la brigade de la capitale du Fouladou ont démantelé une unité de fabrication clandestine de machines à sous.
Lors de cette opération, un ressortissant Nigérian a été arrêté par les hommes en bleu, suite à l’exploitation d’un renseignement.
Isaac Kalou entretenait un entrepôt clandestin de fabrication de machines à sous et exploitait une maison de jeux.
La perquisition effectuée dans son domicile a permis aux pandores de saisir des machines à sous et des pièces de rechange, d’après nos sources proches du parquet.
La tentative de corruption
Mais Seneweb a appris qu’un fait insolite s’est passé lors de la descente inopinée des gendarmes de Kolda dans la concession du mis en cause.
Sachant que les carottes étaient cuites pour lui, Isaac Kalou a tenté d’acheter le silence des pandores. Contre toute attente, le mis en cause a brandi 100 000 francs CFA dans l’espoir d’étouffer cette affaire.
En guise de réponse, les éléments de la brigade locale ont collé un autre délit à ce ressortissant Nigérian, à savoir la tentative de corruption.
Au terme de l’enquête, le ressortissant nigérian incriminé a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kolda, ce vendredi. Il est poursuivi pour incitation à la débauche, tentative de corruption, fabrication clandestine de machines à sous, exploitation illégale de maison de jeux.