Dans sa prévision de températures caniculaires pour la période du 15 au 18 mars 2024, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a annoncé « des températures journalières très élevées sont prévues sur l’ensemble du pays notamment au niveau des régions Sud (Kolda, Kedougou, Tambacounda) et Centre (Kaffrine, Kaolack, Diourbel, Fatick). »
Ainsi, « Les pics de températures évolueront entre 44 et 45°C au Sud-est et 42 à 44°C au Centre. Dans la zone Sud-ouest (Ziguinchor, Sédhiou), les températures journalières tourneront autour de 42°C. »
« Les températures caniculaires seront entrainées par l’arrivée d’air chaud et sec venant de la zone sahėlo-saharienne entre le Niger, le Mali et le Burkina », précise l’ANACIM.
A cet effet, « Une vigilance s’impose à cet effet car la situation prévue pourrait entrainer des coups de chaleur surtout durant la journée. »











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)





































