L’élite du football anglais poursuit week-end les rencontres de la 26ᵉ journée du championnat. Pour cette journée de PL, quatre internationaux sénégalais sont attendus ce samedi avec leurs clubs.
Il faut déjà savoir que le derby de Londres entre Chelsea de Nicolas Jackson et Tottenham de Pape Matar Sarr qui devrait avoir lieu ce vendredi est reporté. L’équipe de Nicolas Jackson jouera la finale de Capital One Cup dimanche contre Liverpool, d’où la décision de reporter le derby londonien. C’est pour cela que seuls 4 Lions pourraient défendre les couleurs de leurs clubs pour cette 26ᵉ du championnat anglais.
Tenu en échec (1-1, 25ᵉ j.) à domicile par Crystal Palace, Everton (17ᵉ, 20 pts) du Sénégalais Idrissa Gana Guèye se déplacera au The American Express Community Stadioum de Brighton (7ᵉ, 38 pts). Ce sera un déplacement très difficile pour Gana Guèye et ses coéquipiers, parce que Brighton de l’Ivoirien Simon Adingra n’a perdu qu’un seul match cette saison en championnat. Sur les 8 dernières rencontres, les protégés de Roberto De Zerbi ont gagné 4 rencontres pour 3 matchs nuls et une défaite. Donc, le club de Gana Guèye aura la lourde tâche de battre celui d’Ansu Fati.
L’autre affiche de ce samedi 24 février à laquelle deux joueurs du Sénégal pourraient disputer, c’est le match qui opposera Aston Villa (4ᵉ, 49 pts) à Nottingham Forest (16ᵉ, 24 pts) de Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté. Victorieux (2-0) face à West Ham lors de précédente journée, Nottingham cherchera d’enchaîner avec un deuxième succès face à Aston Villa qui n’a subi que 2 revers à Villa Park cette saison. L’équipe du technicien espagnol Unai Emery a remporté 9 matchs sur 12 possibles à domicile. Alors, la mission de Nottingham s’annonce compliquée. Lors de la précédente journée, les 2 Sénégalais n’avaient pas pris part au succès des Garibaldis contre West Ham.
Pour le club de Fodé Ballo-Touré, à savoir Fulham (12ᵉ, 29 pts), il ira à Old Trafford pour défier Manchester United (6ᵉ, 44 pts). Après sa défaite (2-1) de la 25ᵉ contre Aston Villa, Fulham de Ballo-Touré tentera de créer la surprise face aux Mancuniens et de renouer avec la victoire. Sur les 5 derniers matchs entre ces 2 clubs, Fulham a perdu 4 rencontres pour un match nul. Les protégés de Ten Hag chercheront à enregistrer leur 5ᵉ succès de suite en Premier League.