Interdiction du rassemblement de Yewwi Askan Wi ​par le Préfet de Dakar, prévu ce vendredi

Le préfet du Département de Dakar, Mor Talla Tine, vient d’interdire via un arrêté la marche de l’inter coalition Yewwi Askan Wi Wallu Sénégal, prévue ce vendredi 17 juin 2022, à la Place de la Nation ex-Obélisque. Les leaders de la coalition peaufinaient une « hyper méga » manifestation pour le vendredi 17 juin 2022, de 15h à 19h, à la même place de la Nation, après une mobilisation réussit le mercredi 08 juin 2022.

Le rassemblement était projeté, le vendredi 17 juin 2022, de 15 heures à 19 heures, à la place de la Nation. « Les menaces de troubles à l’ordre public et violation de l’article L.61 du Code électoral », sont les motifs évoqués par le Préfet de Dakar.

« Est interdit le rassemblement projeté, le vendredi 17 juin 2022, de 15 heures à 19 heures, à la place de la Nation, par messieurs Déthié FALL, Khalifa Ababacar SALL et Cheikh Tidiane YOUM, au nom de la coalition« Yewwi Askan Wi, pour les motifs  de menaces de troubles à l’ordre public et violation de l’article L.61 du Code électoral », peut-on lire dans le document.

​Le Préfet de Dakar interdit le rassemblement de Yewwi Askan Wi, prévu ce vendredi

LAISSER UN COMMENTAIRE