Après le grand bloc des élèves, jeudi dernier à la place de l’indépendance pour dire stop aux perturbations notées dans l’école sénégalaise, c’est au tour des parents d’élèves de porter le combat. En effet, soucieux de l’avenir de leurs enfants, face à ces grèves répétitives, les parents d’élèves ont jugé nécessaire de réagir. Ainsi, ils exigent une concertation dans l’immédiat entre l’Etat et les enseignants pour sauver l’année.
“Ce qui se passe dans nos écoles est une situation alarmante et inquiétante et si l’on y prend garde, nous risquons fort probable de voir nos enfants acheminés vers une année blanche. Chose que nous ne souhaitons pas. C’est pourquoi, nous exigeons immédiatement des concertations entre l’Etat et toutes les parties prenantes avant que la situation ne dégénère. Et cette fois ci, nous réclamons également l’implication des parents d’élèves dans cette question car ils ont le droit et ça les concerne autant“, font ils remarquer.
Et d’ajouter : “C’est important que les parents d’élèves assistent à cette concertation pour faire de la médiation mais également apporter des propositions. Nous sommes étonnés que le gouvernement prenne des engagements en donnant des accords et qu’il revienne encore pour parler de négociations. Je pense que là, il ne s’agit même pas de négociations, mais plutôt de mettre en œuvre les engagements qui ont été signés. Nous interpellons directement le chef de l’Etat Macky Sall, de sortir de ce mutisme pour sauver cette année scolaire qui est une urgence“, a déploré Abdoulaye Fané, président de l’association des parents d’élèves du Sénégal, sur Rfm.
Articles similaires