Samba Sall : « Benno book yakaar (Bby) a largement gagné les élections législatives à Nioro, mais… »

Samba Sall : « Benno book yakaar (Bby) a largement

0

Benno Bokk Yakaar a remporté 84,79% des suffrages valablement exprimés dans la commune de Dabaly. La victoire est large certes et permet à la coalition au pouvoir d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale. Mais, pour Samba Sall responsable républicain dans cette contré de Nioro, cet acquis ne doit pas bercer les responsables sous leurs lauriers. Par contre, on doit continuer le travail pour la réélection du président Macky Sall en 2019. Non sans plaider pour la cause des jeunes.

Les législatives passent, et Samba Sall songe déjà aux élections présidentielles. Pour lui, on doit « reprendre le travail dès maintenant. Car, la victoire de Benno Bokk Yakaar doit permettre de mieux préparer les joutes électorales de 2019 pour mieux réélire le président de la république Macky Sall ». Il a décidé de poursuivre (sa) campagne avec son slogan « fétiche » : « Ma carte pour Macky »

Le mandataire de Benno Bokk Yakaar dans la commune, de mentionner que les réalisations de Macky dans le Saloum ont fini de convaincre les populations de cette dite localité. Ce qui justifie leur adhésion à son projet politique : « Ma carte pour Macky.»

Dans un autre registre, le responsable de l’Aser n’a pas manqué de plaider pour la cause de la jeunesse. Laquelle a largement contribué à la victoire de la coalition au pouvoir dans cette zone. Il dira : « Je demande à la Direction du parti de penser aux jeunes dynamiques qui n’ont pas de moyens, mais qui s’investissent pour la bonne cause des populations ainsi que pour les projets que le président de la République est en train de mettre en œuvre. »

Sur ce, a t-il constaté, « dans chaque village composé pratiquement de trois cents à quatre cents foyers, nous avons vu qu’il n’y a que deux ou trois maisons qui n’ont pas de bourse familiale. Les cartes d’égalité des chances, la CMU et le PUDC sont aussi d’autres réalisations qui ont amélioré les conditions de vie du monde rural. »

 

Laisser un commentaire