Octobre Rose : Le comité miss Senegal s’engage aux côtés de la Lisca

Octobre Rose : Le comité miss Senegal s'engage aux côtés de la Lisca

 Le comité Miss Sénégal s’est joint à La Ligue Sénégalaise contre le Cancer – LISCA en compagnie du Ministre de la Famille et des Solidarités, Madame Maïmouna Dieye l’officiel et du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Dr. Ibrahima SY, pour une randonnée pédestre de sensibilisation en prélude du mois d’octobre rose.

Au cours d’une marche à Dakar, lancée en prélude de la campagne Octobre Rose,en compagnie avec l’équipe du comite de miss Sénégal,  la présidente de la Lisca, Dr Fatma Guenoune, a informé « qu’en 2024, plus de 400 malades s’impatientent pour pouvoir être prises en charge en matières de soins ».

L’État s’est engagé à améliorer la prise en charge du cancer, avec des discussions en cours au sein du ministère de la Santé. Un terrain de 500m² a été acquis pour créer une maison de vie en faveur des personnes atteintes de cancer, d’après le Dr Ibrahima Sy ministre de la Santé et de l’Action sociale.

La marche a été parrainée par la ministre de la Femme et des Solidarités, Maïmouna Dièye, qui a rappelé l’importance du dépistage régulier pour réduire la prévalence des cancers gynécologiques.

Elle a souligné l’impact financier et émotionnel du cancer sur les familles sénégalaises, exhortant à intensifier les efforts pour combattre la maladie, fait- elle savoir dans les colonnes de l’Agence de Presse Sénégalaise

LAISSER UN COMMENTAIRE