Une nouvelle ère politique s’ouvre au Sénégal avec l’élection de Bassirou Diomaye Faye. Le candidat du parti PASTEF les patriotes de l’opposition farouche accède au pouvoir dès le premier tour avec 54,28% des voix des Sénégalais. Parti sous la bannière de la coalition Diomaye Président après avoir été choisi par Ousmane Sonko, président du Pastef, déclaré inéligible.
Pour Mamadou Ounith Touré, Président du Mouvement Jambar, le Président Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko doivent faire confiance à la jeunesse patriotique qui depuis le début a mouillé le maillot pour l’aboutissement de ce projet PASTEF qui a suscité l’adhésion du peuple.
« En ma qualité de membre de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président, je conseille au Président Ousmane Sonko de choisir les membres de son gouvernement parmi les jeunes cadres de Pastef-les patriotes qui ont tout donné pour arriver au pouvoir a dit Mamadou Ounith Touré.
Pour lui, l’implémentation du projet doit être d’abord et avant tout une affaire de jeunesse patriotique. Il ne faut jamais trahir la confiance de cette jeunesse ».