Les jeunes de la coalition Diomaye Président ont voulu réserver un accueil chaleureux à leur leader à Nioro, ce Dimanche. Ces derniers en nombre très important ont sillonnés les artères de la ville et des quartiers avant de former un grand rassemblement au nord du rond-point de Nioro, en scandant des slogan vers les coup de 20H.
C’est à partir de ce moment-là que les forces de l’ordre sont intervenues en dispersant la foule à coup de de grenades lacrymogènes pour “obstruction de la voie publique” et “trouble à l’ ordre public.”
De leurs côté, les jeunes ont brulé des pneus. Et ces affrontement ont causé une course poursuite avec les policiers jusqu’à 3H45MN. Des arrestations ont été enregistrées du coté des jeunes de la coalition DIOMAYE PRESIDENT, notamment le coordonnateur départemental.
Malgré cette pression et les arrestations, les jeunes sont restés dans les rues de Nioro pour attendre la caravane. C’est vers les coups de 3H45 MN que Bassirou Diomaye et compagnie sont arrivés à Nioro. C’est la délivrance.