Niger : Des centaines d’émigrés sénégalais piégés dans le désert

Niger : des centaines d'émigrés sénégalais piégés dans le désert

Près de 100 migrants sénégalais sont échoués à Assamaka, une petite ville du nord-ouest du Niger.

 

Au cœur de la crise nigériane, on ne pourra ignorer la question des migrations. Des milliers de migrants africains, parmi lesquels une centaine de Sénégalais, sont bloqués à Assamaka, une petite ville du nord-ouest du Niger. L’Observateur, qui fournit les renseignements, informe que ces candidats à l’émigration irrégulière sont parmi les victimes de la fermeture des frontières de ce pays.

Le Niger, à la frontière de six pays africains, est un point de transit pour les migrants au départ pour l’Europe. L’Obs transmet un signal de détresse d’un Sénégalais : « Ça fait des semaines qu’on vit dans le désert. On est très fatigués.

Dans l’enregistrement audio, celui-ci ajoute: “Nous voulons simplement retourner à nos familles Nous avons saisi en vain les fonctionnaires de l’ambassade, mais, ils n’écoutent pas.” Selon lui, l’Organisation internationale pour les migrants (OIM), Il ne fait pas bon ménage avec la junte au pouvoir. Les putschistes, qui perçoivent l’organisation comme un démembrement de l’Union européenne, ne souhaitent pas coopérer, prévient-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE