Ousmane Sonko, en réaction mardi sur les réseaux sociaux à la dernière sortie du maire de Dakar, Barthélemy Dias, a invité ses activistes à ne pas se distraire.
Ousmane Sonko demande aux patriotes de se concentrer sur l’essentiel et non sur le jeu du régime :
Chaque fois qu’ils préparent un coup contre nous, leur labo vient avec un plan beaucoup plus grand avec des contre-feux et de fausses pistes. Une scène avait été savamment préparée avec des contre-feux et plusieurs de nos activistes ont laissé la proie à l’ombre. ils se livraient à la concurrence sur Internet au détriment du principal. Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser divertir. On a passé beaucoup plus de temps à débattre sur des polémiques stériles qui ne nous apportent absolument rien ».
Le dirigeant de Pastef demande donc de se focaliser sur l’essentiel, et de «savoir distinguer les menaces réelles qui pèsent sur le projet».
L’attrait du gain de puissance, de la notoriété révèle toutes les formes d’avarice et de précipitation, y compris au sein de notre parti politique. Ce n’est pas une période pour la tristesse et les larmes, c’est une période pour le combat. C’est une affaire de mental. Je sais beaucoup de choses, mais ne concentrons pas nos efforts sur la déjudiciarisation.
L’heure est à la défense du projet ».
Ousmane Sonko, candidat au poste de Président 2024, a été condamné en appel à 6 mois de prison suspendue pour diffamation et insultes publiques. Si la sentence est confirmée, il sera exclu du concours.
De plus, Ousmane Sonko appelle à une manifestation contre sa non-admissibilité. « A part la volonté divine, il n’ y a pas une créature qui peut m’empêcher d’être candidat ».
Il invite donc les Sénégalais à participer à la démonstration pacifique du F24 le vendredi 12 mai au lieu de l’obélisque de Dakar.