« Je vais me présenter pour la Mairie de Dakar« , confesse Moustapah Cissé Lô lors de l’émission « Toute la vérité » sur la Sen-Tv. La création de son Mouvement, le vice-président de l’Assemblée nationale en avait fait part lors d’un entretien avec senego. Et c’est sous cette bannière qu’il compte gagner Khalifa Sall à la tête de la Ville de Dakar, mais aussi la présidence de l’Assemblée nationale.
« Je vais me présenter pour la Mairie de Dakar sous la bannière de mon Mouvement avec tous ceux qui croient en Moustapha Cissé Lô. Après la présidentielle de 2019, je veux être maire de Dakar. Et, pour les élections législatives de 2022, je vais me présenter sous la bannière de mon Mouvement pour être président de l’Assemblée nationale« , a confié Moustapha Cissé Lô à nos confrères. Pour ainsi dire que ce dernier, malgré qu’il « continue de soutenir le président Macky Sall« , ne compte pas lâcher du lest ses ambitions politiques.
« Une fois élu en 2019, je quitte le navire parce qu’il n’a droit qu’à deux mandats. On ne va pas lui donner la possibilité de faire un troisième mandat. Et en 2024, je serais candidat. Mais avant cela, j’avais dit qu’une fois Macky Sall réélu, en 2019, je vais créer une liste dans tous les conseils municipaux du Sénégal afin de poser les jalons pour une base solide » , confiait-il
à Senego