Mercato hivernal: l’attaquant du Sénégal Ismaila Sarr édifié…

Actuellement engagé avec le Sénégal pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, Ismaïla Sarr, avec 1 but et 2 passes décisives dans la compétition, pourrait quitter Marseille d’ici la fin du mercato hivernal. Après Villarreal, c’est un autre club anglais qui fait pression pour le signer.

Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, Ismaïla Sarr serait sur le départ de Marseille. Victime du nouveau système de Gattuso, l’ancien joueur de Watford n’a que peu joué récemment. Celui qui est arrivé il y a à peine six mois pourrait ne pas rester longtemps à l’OM, où Villarreal de son ancien entraîneur à Marseille, Marcelino, veut le recruter.

Face à la presse la semaine dernière, Pablo Longoria, président de l’OM, confirmait déjà son probable départ : « Il n’y a pas d’offre officielle, beaucoup de rumeurs et de conversations informelles. C’est un joueur qui a d’importantes qualités, c’est l’un des joueurs les plus pénalisés par le changement de système. C’est une situation qui doit être étudiée quand il y aura des possibilités, (…) , mais il est vrai que les circonstances d’aujourd’hui ne sont pas celles pour lesquelles il a été recruté ».

Recruté pour 13 millions d’euros, l’Olympique de Marseille ne serait pas opposé à son départ, mais uniquement en cas de vente. L’international sénégalais attire également Nottingham Forest de Moussa Niakhaté, son coéquipier en sélection, qui, d’après les informations de Foot Mercato, apprécie le joueur de 25 ans et pousse même pour sa venue. En attendant, Ismaïla Sarr va disputer ce soir à 20 heures GMT son huitième de finale face à la Côte d’Ivoire au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

LAISSER UN COMMENTAIRE