Un père de famille divorcé est reconnu coupable de viol sur sa propre fille âgée de 11 ans et est condamné à 10 ans de réclusion criminelles par la Chambre criminelle de Mbour.
Le pêcheur El Hadji Niang a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Divorcé d’avec la mère de la victime, il transforme sa fille en un objet sexue. Le 17 juin 2021,Nd.FN, sa fille de 11 ans qui habitait au domicile de son père à Joal depuis le divorce de ses deux parents, rend visite à Aissatou Dia, une cousine de sa maman, établie au quartier Santhie de Joal. Sur place ,Nd. FN qui souffre d’intenses douleurs abdominales depuis un certain temps, confie à sa tante qu’elle désire rentrer à Mbour pour rejoindre sa maman.
Elle en profite pour raconter à celle-ci les abus répétitifs qu’elle subit de la part de son père. Surprise par les révélations de celle-ci elle décide d’informer la mère de la petite et conduite l’enfant à l’hôpital pour consultation. Le médecin constate que l’hymen de la victime n’est plus intact, en plus des tâches rougeâtres au niveau de son Sexe. Sans attendre la mère porte plainte contre son ex-mari.
Face aux enquêteurs El Hadji Niang reconnaît les faits qui lui sont reprochés . il explique que c’est sa fille qui l’a toujours provoqué en la rejoignant dans sa chambre et succombé au désir ne pouvant plus se contrôler. Il avoue avoir entretenu trois rapport sexuels avec sa fille en pensant à la mère de celle-ci.
Cependant devant le juge, il change complètement de discours et soutient que cette histoire n’est qu’un complot orchestré par son ex-épouse. Qui, après. avoir vainement tenté de revenir à la maison l’accuse de viol sur sa propre fille. Mais sa fille maintenu ses déclarations et a précisé à la barre que son papa a commencé à entretenir des rapports sexuels avec elle depuis qu’elle avait 9 ans, alors qu’elle vivait avec ce dernier et son épouse. A la fin de l’audience, le procureur de la République requiert 15 ans de prison. Mais il est finalement condamné à une peine de 10 ans de réclusion criminelles.