Babacar Touré est actuellement en détention. Suite à une plainte de l’ancien policier Frédéric Napel, le patron du site Kewoulo a bénéficié d’un retour de parquet ce jeudi après-midi. Cette situation a suscité une réaction de la part de Massamba Kane, CEO de SeneNews, qui a témoigné des mots forts à l’endroit du journaliste d’investigation.
« Plus de 24 heures que le journaliste Babacar Touré Mandjou est en garde à vue. Je lui apporte tout mon soutien. Le connaissant à titre personnel pour avoir collaborer à maintes reprises avec lui, je suis en mesure de témoigner de son professionnalisme et de sa rigueur intellectuelle.
Il est surprenant de lire qu’il est poursuivi pour des faits contraires à la déontologie. Il n’a jamais fait preuve de légèreté dans son travail. Que la justice en fasse autant et nous le reverrons très vite parmi nous inchaa’ALLAH ».
Plus de 24 heures que le journaliste #BabacarTouré est en garde à vue. Je lui apporte tout mon soutien. Le connaissant à titre personnel pour avoir collaborer à maintes reprises avec lui, je suis en mesure de témoigner de son professionnalisme et de sa rigueur intellectuelle. Il… pic.twitter.com/ECEMxMI3l1
— Massamba KANE (@mass_kane) April 27, 2023