Khalifa Sall et Cie ont été libérés ce dimanche 29 septembre 2019. Une date historique pour les partisans de l’ancien maire de Dakar.
Les « miracles » de Massalikul Jinaan…
Une foule immense a accompagné le leader socialiste, à sa sortie de prison, sillonnant la capitale, avant de passer par la mosquée Massalikul Jinaan ou, peut-être sa grâce a été négociée, le jour de l’inauguration de ce joyau mouride, lors de la rencontre entre le Khalife général des mourides, Serigne Moutakha Mbacké, Abdoulaye Wade et le chef de l’Etat, Macky Sall. Car, 48 heures seulement après ce tête-à-tête entre l’ancien président et leader du Pds et l’actuel chef de l’Etat, on nous annonce la libération de Khalifa Ababacar Sall et Cie, Mbaye Touré et Yaya Bodian. Soit une remise de totale des peines.
Khalifa Sall et Mbackiou Faye…
Ainsi, à sa sortie, accompagné de ses inconditionnels qui sont venus, nombreux l’accueillir devant la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss, Khalifa Sall s’est offert un bain de foule de Rebeuss à Grand-Yoff. Saisissant ainsi de l’occasion pour s’arrêter devant la mosquée Massalikoul Djinane, il a été accueilli par Mbackiou Faye. Un moment extraordinaire avec Khalifa Sall qui sort de sa voiture pour prendre le représentant de Serigne Mountakha Mbacké à Dakar, dans ses bras. Suscitant la joie immense de la foule qui l’accompagnait.