Le Comité d’organisation du Maouloud 2017 a exprimé toute son inquiétude quant à une éventuelle pénurie d’eau, comme c’est le cas pour le Magal de Touba.
Il reproche à la Sde de n’avoir pas respecté ses engagements lors du précédent Gamou de Tivaouane. «Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de rencontres. D’habitude, la Sde nous appuie avec 70 camions. L’année dernière, on s’est retrouvé avec neuf camions sans aucune raison avancée. On a essayé de voir quel était le problème, mais aucune réponse ne nous a été fournie. Aujourd’hui, s’ils ne peuvent pas tenir leurs engagements, nous préférons une réponse nous disant qu’ils ne peuvent plus nous donner ce qu’ils s’étaient engagés à faire, que de nous dire c’est parce qu’il y a beaucoup de Gamou. Même s’il y a beaucoup de Gamou, ce n’est pas à eux de nous le dire», a lâché Pape Ousmane Kane, hier au cours du Crd tenu au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
En présence du porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Pape Malick Sy, Aly Ngouille Ndiaye a demandé aux différents acteurs de respecter tous les engagements pris lors du Crd, en mettant en place tous les dispositifs nécessaires pour un bon déroulement du rendez-vous religieux.